Magic Leap n’est pas mort et lève 500 M $ pour un nouveau casque de réalité augmentée – Les Numériques

Alors que tout le monde pensait que Magic Leap finirait par déposer le bilan, l’entreprise se relance avec une levée de fonds de grande envergure et un nouveau casque en approche.Le casque de réalité augmentée Magic Leap 2 © Magic LeapAprès des années d’attente, ponctuées par d’innombrables levées de fonds (3 milliards de dollars au total) et autant de présentations ultra prometteuses, Magic Leap avait fini par commercialiser en mars 2020 son premier « casque » de réalité augmentée… qui a fait un véritable four. Le produit s’est en effet vendu à moins de 6 000 exemplaires.Un échec retentissant pour cette start-up qui n’a cessé de grossir et a dû se séparer brutalement de quelque 1 000 salariés. On pensait alors Magic Leap proche de la fin de son histoire, mais c’était sans compter sur les dons de persuasion (pour ne pas dire de prestidigitation) de ses dirigeants, qui viennent d’annoncer une nouvelle levée de 500 millions de dollars. Une somme qui servira à relancer la R&D autour d’un nouveau projet : le Magic Leap 2.

Source : Magic Leap n’est pas mort et lève 500 M $ pour un nouveau casque de réalité augmentée – Les Numériques

Publié par adrien dans Informatique chablais

Slack se plaint, Bruxelles enquête : Microsoft soupçonné de pratiques anticoncurrentielles avec Teams

La messagerie professionnelle collaborative Slack a saisi la Commission européenne en 2020. Elle reprochait en effet à Microsoft d’avoir « associé illégalement son produit Teams à la suite bureautique Office, qui a une position dominante sur le marché ».En intégrant Teams à sa populaire suite bureautique, Microsoft s’adonne-t-il à des pratiques hégémoniques ou non ? La Commission européenne, sollicitée afin de trancher ce litige, entame ses investigations préliminaires.

Source : Slack se plaint, Bruxelles enquête : Microsoft soupçonné de pratiques anticoncurrentielles avec Teams

Publié par adrien dans Informatique chablais

[RUMEURS] Battlefield 2042 Et Son Développement Compliqué – NoFrag

Tom Henderson, un insider dont les révélations ont tendance à s’avérer exactes, a publié un article abordant le développement compliqué de Battlefield 2042 sur le site Gaming Intel. En contact avec des développeurs au sein de Dice, il dresse un tableau pour le moins déroutant de la situation. Avant de vous lire le reste de l’article, il convient de prendre un certain recul : difficile de vérifier les dires de Tom Henderson et de ses sources, d’autant plus que l’auteur semble insérer ses propres opinions/théories dans son papier. Néanmoins, certains détails qu’on peut y trouver sont plutôt intéressants.

Source : [RUMEURS] Battlefield 2042 Et Son Développement Compliqué – NoFrag

Publié par adrien dans Informatique chablais

Xiaomi Pad 5 : cette nouvelle tablette est déjà moins chère sur Cdiscount

La nouvelle Xiaomi Pad 5 tient toutes ses promesses. Nous l’avons testé et cette dernière nous a montré qu’elle est être une excellente solution pour celles et ceux qui cherchent une bonne tablette tactile milieu de gamme sous Android. De plus, elle voit déjà son prix chuter de quelques euros juste après son lancement.

Source : Xiaomi Pad 5 : cette nouvelle tablette est déjà moins chère sur Cdiscount

Publié par adrien dans Informatique chablais