Trottinette électrique : la Xiaomi M365 disponible à 320 euros (-35%) – Le Parisien

Plébiscitée par les utilisateurs de trottinette électrique, la Xiaomi Mi M365 passe sous la barre des 320 euros chez Gearbest, à l’occasion des promotions de rentrée du site. Elle profite ainsi d’une remise de 35%.

Source : Trottinette électrique : la Xiaomi M365 disponible à 320 euros (-35%) – Le Parisien

Publié par adrien dans Actualités, Bons-En-Chablais Allinges, Chablais, Haute-Savoie, Technologie

Western Digital va lancer les premiers disques durs de 18 et 20 To d’ici à la fin de l’année

On ne connait pas encore tous les détails techniques des nouveaux Ultrastar DC HC550 CMR 18 To et Ultrastar DC HC650 SMR 20 To, mis à part que nous sommes face à des modèles de pas moins de 18 et 20 To. Ces nouveaux modules, qui offrent des capacités records, exploitent tous les deux une atmosphère sous hélium, mais le HC550 exploite la technologie d’écriture CMR (Conventional Magnetic Recording), alors que le HC650 est en SMR (Shingled Magnetic Recording).

Western Digital déclinera bien sur les HC550 et HC650 dans plein d’autres capacités, mais inférieures.

Western Digital enverra les premiers samples à ses partenaires fin 2019 et devrait lancer la production de masse de ces deux unités de 18 et 20 To début 2020.

Aucun prix n’a été communiqué pour le moment.

Source : Cowcotland

Publié par adrien dans Actualités, Bons-En-Chablais Allinges, Chablais, Haute-Savoie, Ordinateur, Technologie

Nouveautés à venir dans Linux Mint 19.3, dernière évolution de la branche – Next INpact

Nouveautés à venir dans Linux Mint 19.3, dernière évolution de la brancheNouveautés à venir dans Linux Mint 19.3, dernière évolution de la branche 1La mouture 19.3 de Linux Mint arrivera aux alentours de Noël, un calendrier plus rapide que d’habitude entre deux « versions à point ».Parmi les améliorations attendues, une en particulier aura un impact important, puisque les développeurs vont se débarrasser de la vieille technologie pour afficher les notifications, décrite désormais comme obsolète (Gtk.StatusIcon).En remplacement, l’équipe développe donc XApp.StatusIcon, composant qui sera chargé d’afficher les notifications, les bulles d’information et autres étiquettes optionnelles. Tous ces messages seront gérés nativement par le système, avec l’avantage de corriger certains bugs pénibles, comme un affichage tronqué du gestionnaire de mises à jour au premier démarrage.Linux Mint 19.3 étendra également son support du HiDPI. Ce dernier n’est arrivé qu’avec la dernière mouture (19.2, voir notre article) et nécessite donc encore des améliorations. Notamment, certaines icônes apparaissent encore floues, notamment les petits drapeaux dans les réglages et autres outils, ou encore les prévisualisations d’images dans les paramètres de thèmes Cinnamon.La version 19.3 sera la dernière de la branche 19.X. Une partie des développeurs prépare déjà le terrain pour la branche 20.X, qui sera basée sur Ubuntu 20.04. Pour rappel, Mint n’utilise que des versions LTS (support de 5 ans) d’Ubuntu. L’arrivée d’une nouvelle LTS (tous les deux) est donc toujours un changement important.

Source : Nouveautés à venir dans Linux Mint 19.3, dernière évolution de la branche – Next INpact

Publié par adrien dans Actualités, Android, Bons-En-Chablais Allinges, Chablais, Haute-Savoie, Ordinateur, Technologie

Le navigateur Brave accuse Google d’enfreindre le RGPD pour pister les internautes – Tech – Numerama

Le navigateur Brave accuse Google d’avoir créé un mécanisme appelé « Push Pages » qui permettrait de générer un identifiant unique pour chaque internaute et ensuite de s’en servir pour le pister au profit des publicitaires.

Source : Le navigateur Brave accuse Google d’enfreindre le RGPD pour pister les internautes – Tech – Numerama

Publié par adrien dans Actualités, Bons-En-Chablais Allinges, Chablais, Google, Haute-Savoie, Ordinateur