Microsoft Office 2021 sera lancé le 5 octobre | Journal du Geek

Microsoft Office 2021 sera lancé le 5 octobreAccueil » OrdinateursOrdinateurs Par Amandine Jonniaux le 17 septembre 2021 à 12h00 0 commentairesLa suite bureautique de Microsoft arrivera sur le marché en même temps que Windows 11, prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation du géant américain.

Source : Microsoft Office 2021 sera lancé le 5 octobre | Journal du Geek

Publié par adrien dans Actualités, Chablais, Google, Haute-Savoie, Ordinateur, Technologie, Thonon Allinges, Windows 10

Test du kit Asus ZenWiFi XD6 : un sérieux concurrent aux kits Orbi

Test du kit Asus ZenWiFi XD6 : un sérieux concurrent aux kits OrbiPas  Concurrent historique de Netgear sur le marché des routeurs et points d’accès grand public, Asus propose également des kits Mesh compatibles avec la norme Wifi 6. Et le kit ZenWiFi XD6 peut s’inscrire comme un sérieux rival au RBK352 d’Orbi, la filiale de Netgear.

Source : Test du kit Asus ZenWiFi XD6 : un sérieux concurrent aux kits Orbi

Publié par adrien dans Actualités, Chablais, Haute-Savoie, Technologie, Thonon Allinges, Windows 10

50 désastres informatiques qui vont faire crier le support technique (partie 3)

Depuis la démocratisation de l’informatique et des produits qui en découlent, les supports techniques en voient de toutes les couleurs. Entre les ordinateurs explosés, rouillés ou remplis d’insectes, les téléphones mutilés et les câblages tout droit sortis des portes de l’enfer, les professionnels du milieu ont de belles anecdotes à partager. Et régulièrement, nous prenons plaisir à vous les afficher ici, qu’il s’agisse d’un routeur amoché ou d’un clavier aux allures de plateau-repas. Des produits dont l’état déplorable à de quoi faire pleurer dans les chaumières bien que, fort heureusement, ils ne soient ici visibles que via un écran. Mais attention, il se peut que ces malheurs vous affectent également un jour. Sans plus attendre, voici 50 désastres informatiques qui vont faire crier le support technique.

Source : 50 désastres informatiques qui vont faire crier le support technique (partie 3)

Publié par adrien dans Chablais, Haute-Savoie, Thonon Allinges, Windows 10

Pénurie de matériaux dans l’informatique : « On est obligés d’attendre et on n’a pas de solution » – ladepeche.fr

Pénurie de matériaux dans l’informatique : « On est Des ouvriers indiens vérifient le bon fonctionnement de tablettes d’une entreprise canadienne. La crise sanitaire liée au Covid a touché le secteur informatique. Fortement sollicité dès le début avec l’explosion du télétravail, il est à présent confronté à des problèmes d’approvisionnement.Pour Éric Ramond, gérant de la société Xefi Toulouse, prestataire informatique auprès des TPE et PME, l’impact de la crise sanitaire a eu un double effet. « On a fait partie des gagnants lors du premier confinement puisque toutes les TPEet PME se sont rendu compte que leur système informatique était nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise par le télétravail. Nous, on avait les solutions qui vont bien pour travailler à distance de manière sécurisée. »

Source : Pénurie de matériaux dans l’informatique : « On est obligés d’attendre et on n’a pas de solution » – ladepeche.fr

Publié par adrien dans Thonon Allinges

Amazon sort le grand jeu avec ses premières télévisions et un nouveau Fire TV Stick | iGeneration

Prisé par Apple, le suffixe Max est repris à son compte par Amazon pour son nouveau module TV ! Le Fire TV Stick 4K Max est la nouvelle version de sa clé HDMI à brancher derrière le poste pour avoir accès à de nombreux services de streaming — dont Prime Vidéo bien sûr, mais aussi Apple TV. Amazon annonce que l’appareil est 40% plus puissant que la génération précédente avec un processeur quatre cœurs et 2 Go de RAM.

Source : Amazon sort le grand jeu avec ses premières télévisions et un nouveau Fire TV Stick | iGeneration

Publié par adrien dans Chablais, Haute-Savoie, Thonon Allinges, Windows 10