Huawei : le ciel s’éclaircit un peu pour le constructeur chinois

Huawei : le ciel s’éclaircit un peu pour le cVoilà plus de deux semaines que le fabricant chinois Huawei est dans la tourmente. Mais les choses seraient sur le point de s’arranger. Une légère accalmie dans une tempête politico-économique qui n’a probablement pas fini de parler d’elle ?Android Q sera disponible sur le Mate 20 Pro Pour mémoire, rappelons qu’en mai dernier, l’administration Trump a signé un décret visant à interdire tout commerce entre le géant de la téléphonie et les entreprises américaines. Résultat : Google a interdit à Huawei d’utiliser Android et ses applications sur ses prochains modèles. Une décision qui a été suivie par de nombreux constructeurs et éditeurs, à commencer par Qualcomm, ARM, Intel, Panasonic ou même Microsoft.Mais le tableau n’est peut-être pas si sombre pour Huawei. Premier point : après avoir rapidement quitté la Wi-Fi Alliance, Huawei y est entré de nouveau. Même chose du côté de la SD Association et du JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council). Pas de panique, donc. Quoi qu’il arrive, les smartphones de la marque continueront à bénéficier du Wi-Fi et d’un port SD,malgré ce qu’on a pu lire ici et là sur le Web.

Source : Huawei : le ciel s’éclaircit un peu pour le constructeur chinois

Publié par adrien dans Actualités, Android, Bons-En-Chablais, Chablais, Google, Haute-Savoie, Technologie

Regardez cette démo de Minecraft Earth sur un iPad Pro – FrAndroid

Le mois dernier, Mojang (Microsoft) a dévoilé Minecraft Earth sur iOS et Android. Minecraft Earth propose aux joueurs de voir des éléments de Minecraft dans le monde réel grâce à la réalité augmentée : un cochon qui se promène dans un parc, un arbre prêt à être coupé ou encore de la cobblestone qu’il faudra miner.Pour la WWDC 2019, Apple et Microsoft ont fait une très belle démo du jeu. Première chose à savoir : Microsoft Earth va utiliser Motion Capture d’ARKit 3 (du set RealityKit tout juste annoncé). On a ainsi pu voir le jeu déployé sur une table, mais il peut également occuper l’espace entier de la scène. S’il occupe l’espace entier, on a l’impression que les personnes sont directement intégrées dans le jeu, c’est très impressionnant.

Source : Regardez cette démo de Minecraft Earth sur un iPad Pro – FrAndroid

Publié par adrien dans Actualités, Android, Bons-En-Chablais, Chablais, Google, Haute-Savoie, Jeux Vidéos, Ordinateur, Technologie

Orange et Sosh compatibles avec l’eSIM des iPhone XS et XR [màj : les activations ont commencé] | iGeneration

Orange est le premier opérateur français à prendre en charge l’eSIM des iPhone XS et XR, ouvrant la voie à une utilisation double SIM. L’opérateur n’a pas encore officialisé la nouvelle, mais selon plusieurs sources le lancement est prévu cet après-midi, à 15h, et la documentation est dès à présent en ligne.Orange et Sosh permettent à leurs clients de transférer leur forfait de leur nano-SIM vers l’eSIM intégrée à l’iPhone. Ce « renouvellement eSIM » est facturé 10 €, soit le prix du remplacement d’une carte physique. Le forfait que vous possédez n’est pas modifié, il reste au même tarif. Votre carte nano-SIM est quant à elle désactivée. Vous pouvez donc la retirer et la remplacer par une nouvelle SIM pour ajouter un second forfait à votre iPhone.

Source : Orange et Sosh compatibles avec l’eSIM des iPhone XS et XR [màj : les activations ont commencé] | iGeneration

Publié par adrien dans Actualités, Apple, Bons-En-Chablais, Chablais, Google, Haute-Savoie

Apple: Itunes va disparaître… Mais seulement si vous avez un Mac

Steve Jobs au moment du lancement de l'iTunes Music Store, à Londres le 15 juin 2004.Si vous ne l’aviez pas déjà zappé depuis longtemps, n’enterrez pas encore iTunes ! Apple a annoncé lundi la retraite bien méritée de son logiciel emblématique, qui malgré ses lourdeurs a longtemps été la passerelle obligée entre nos ordinateurs et les appareils mobiles de la multinationale sortie du garage de Steve Jobs. Mais si le prochain système d’exploitation pour Mac va effectivement remplacer iTunes par trois applications séparées, le logiciel continue pour l’instant d’exister, notamment pour tous les utilisateurs de Windows. Précisions.Obsolescence inéluctable Dévoilé par Steve Jobs début 2001, iTunes permet à ses débuts d’organiser ses fichiers musicaux facilement sur son ordinateur puis de graver des CD. A mesure qu’il s’est doté de plus en plus de fonctionnalités (radio en ligne, e-books…), le logiciel s’est cependant alourdi et, il faut le dire, transformé en usine à gaz. Il a aussi pris un coup de vieux à mesure que le téléchargement a laissé la place au streaming, avec à la clé un modèle économique solide, l’abonnement. Bien après Spotify, Apple s’est lancé tardivement dans le streaming musical en 2015 avec Apple Music, qui propose un large choix de morceaux via un abonnement mensuel. Le service revendique 50 millions de morceaux aujourd’hui. Après l’annonce début 2019 d’un lifting complet d’Apple TV, iTunes était devenu obsolète et redondant, et l’annonce du couperet n’était qu’une question de temps.

Source : Apple: Itunes va disparaître… Mais seulement si vous avez un Mac

Publié par adrien dans Actualités, Apple, Bons-En-Chablais, Chablais, Google, Haute-Savoie

Apex – Le jeu qui se développe trop vite pour nous ! – Xboxlive.fr

Apex Legends donne du fil à retordre à certains joueurs mais aussi dans le domaine de l’information. Chaque jour, des communications officielles, officieuses ou encore ce qui s’apparente à des fuites sont relayées quant au Battle Royale de Respawn qui a surpris tout le monde, qui est sorti il y a quelques semaines seulement. Voici un medley d’informations concernant le jeu entre patch, personnages légendaires et nouveautés.

Source : Apex – Le jeu qui se développe trop vite pour nous ! – Xboxlive.fr

Publié par adrien dans Actualités, Bons-En-Chablais, Google, Jeux Vidéos, Technologie, Windows 10, 0 commentaire